Dépannage, réparation et maintenance ascenseurs et tous types de montes-charges

<span data-metadata=""><span data-buffer="">CONDITIONS PARTICULIÈRES DE LA CONVENTION DE VISITES TECHNIQUES DES ELEVATEURS ELECTRO-MECANIQUES ET MONTE CHARGE

Les visites techniques sont destinées à maintenir l’installation dans de bonnes conditions de sécurité et de fonctionnement, et comprennent exclusivement les prestations suivantes:

1) Les visites périodiques, nettoyage et graissage des organes mécaniques: Ascenseurs SYLËAM adapte la fréquence et la consistance de ses visites aux caractéristiques techniques et aux conditions d’utilisation del’appareil. Un nettoyage de la cuvette, du dessus de cabine et de la machinerie est exécuté par l’entreprise une fois par an.

2) La fourniture des produits de lubrification et de nettoyage nécessaires.

3) Le dépannage: intervention pendant les jours et heures prévus au conditions au recto en cas d’arrêt ou de fonctionnement défectueux de l’appareil dans la limite de 4/ an et par équipement.

4) Les examens et vérifications suivants:

a) l’examen semestriel des câbles, s’ils existent;

b) la vérification annuelle de l’état de fonctionnement du ou des dispositifs du parachute;

c) la vérification annuelle de l’état de fonctionnement du dispositif de protection contre la dérive de la cabine, s’il existe;

d/ la vérification annuelle de l’état de fonctionnement de tous les dispositifs de régulation et de contrôle du système hydraulique (limiteur de pression, , clapet de non-retour, etc.).

5) La tenue, dans l’entreprise, d’informations permettant d’y retrouver la date et la nature des changements qui auraient été apportés à l’appareil, les dates des dernières visites techniques, et tous les faits importants concernant l’appareil.

6) La vérification de l’étanchéité du système hydraulique (raccords, vannes d’isolement, canalisations flexibles, etc.).

Les travaux concernant l’appareil non compris dans la présente convention, sont notifiés au propriétaire ou à son représentant; le coût de ces travaux fait l’objet d’une facturation séparée.

NOTA : Le fait d’avoir confié l’entretien par la présente convention, ne dispense pas le propriétaire ou son représentant des obligations qui résultent pour eux de l’observation des lois et règlements en vigueur, ni de faire exécuter les travaux concernant les installations de bâtiment en général, telles que : branchement de force, de lumière et de mise à la terre, compteurs, combinés ou disjoncteurs, éclairage des abords, sonnerie d’appel, dispositifs antiparasites, entourages et protections, maçonnerie, peinture, même consécutifs à des travaux de réparation.

Retour en haut